étendre
un geste








Cette installation se réalise dans le cadre de l’exposition collective 𝘣𝘺𝘦 𝘣𝘺𝘦 𝘣𝘰𝘶𝘳𝘨𝘰𝘨𝘯𝘦 au complex de Bullion. Cette exposition éphémère initiée par Juliette Blouin et Audrey Savard-Drouin s'inscrit dans un moment transitoire. Avec la venue des travaux de réaménagement de leur espace d'habitation Juliette et Audrey ont offert à un groupe d'artistes de s’approprier et transformer leur logis en espace d'exposition.

étendre un geste prend la forme d’une installation textile et sculpturale créée par le duo collaboratif demi-mesure. Deux paires de gants contrastés aux doigts allongés parcourent l’espace d’exposition. Une série d’objets de couleur jaune est disposée à différents endroits de la pièce et permet aux doigts de s'accrocher, s'immobiliser, se suspendre. Entre le noir et le blanc, cette ponctuation colorée devient l’essence de toute chose, celle qui rallie, qui unifie la rencontre.
Dans la pièce parallèle, les deux artistes prolongent la réflexion et intègrent des œuvres issues de leurs pratiques respectives. Clara Cousineau rassemble à partir de bas jaunes une paire de bottes et explore les potentiels typographiques liés à l’empreinte de cette dernière. Marion Paquette déploie un univers qui évoque le microscopique. Son travail de dessin développe une imagerie qui rappelle l'omniprésence des formes circulaires jaunes au travers desquelles l'installation tentaculaire prend forme.
étendre un geste
2022
demi-mesure
coton, peinture à l’huile, objets trouvés
dimensions variables


pas - ponctuation
2022
Clara Cousineau
bottes, bas, peinture acrylique, bourrue
15 po. x 10 po. x 15 po.


torus ( 1 )
2022
Marion Paquette
crayon de bois sur papier arches 100% coton, bois
9 po. x 12 po.



Complex de Bullion
invitation de Juliette Blouin et Audrey Savard-Drouin

crédits photos : alignements
© demi-mesure, 2022















Tout droits réservés © marion paquette, 2022